Bientôt notre programmation....patience patience!
CATTP Camille Claudel
Ici, vous pouvez écouter des morceaux de jazz classiques/incontournables mais également certains morceaux Jazzi tels que Norah Jones, Amy Wi...
CATTP Camille Claudel
Tout comme les autres styles musicaux, le jazz permettrait d’exprimer une souffrance, un mal-être et il serait la façon la plus recherchée d’exprimer cela. Chaque type de musique permettrait d’exprimer sa souffrance différemment, et de manière générale toute formes artistiques comme la peinture, le chant, etc. Ces dernières pourraient résoudre une souffrance, un mal-être et exprime le plus souvent une révolte. La Buena Vista Social Club par exemple, permet de comprendre que la musique est née dans les arrières-salles enfumées, où des musiciens se réunissaient pour passer des moments ensemble et pour trouver des nouvelles voies, des nouveaux sons ainsi que des nouveaux styles musicaux. De plus, la musique a toujours été plus ou moins opprimée, certaines musiques ont pu être censurée, des artistes n’ont pas été produits ou entendus et dans l’extrême peuvent être assassinés. La musique a toujours été combattue et semble être un moyen de rébellion et permet de faire passer beaucoup d’idée.
Il s’agit d’une façon différente de s’exprimer, mais pas forcément au niveau conscient, cela se passe même au niveau inconscient. La musique est donc une façon de vivre, qui permet d’oublier la douleur.
Quelques artistes ont des engagements politiques très important, ceux qui les écoutent n’en ont pas toujours conscience. D’autres, paroliers font partie de l’Académie française, leurs textes émanent d’institution et bénéficient d’un certain agrément. Des maisons de disques ont des directeurs artistiques qui suivent des directives précises et commerciales.
Le jazz est un style musical apparu dans les rues et est produit à l’origine par des afro-américains. Ce dernier prend ses racines du blues, et peut être perçu comme un style musical plus évolué. Le jazz le plus intéressant est celui produit par des afro-américains. Néanmoins, certains artistes blancs ont également produit du bon jazz tel que Stan Guetz, qui est considéré encore aujourd’hui comme le plus grand saxophoniste de jazz. Le jazz est une musique très peu chantée et beaucoup plus instrumentale. Cependant, les plus grandes chanteuses de jazz sont des femmes telles que Aretha Franklin, Billi Holiday, Norah Jones, Amy Winehouse, Sarah Vaughan, Nina Simon et bien d'autres.
Il existe de nombreux types de JAZZ : free jazz, jazz fusion, New Orleans, dixeiland….
Atribución-NoComercial-CompartirIgual (CC BY-NC-SA)
Réalisé avec Garance! Notres super stagiaire PSY!